9 mois de chômage

Je rentre dans mon dernier mois. Dans 15 jours, ma période de gestation devrait théoriquement se terminer et j’accoucherai d’un bébé. Le bébé du chômage.

Mon Mac, c’est un peu son papa d’ailleurs. Il a été là tout le long de son développement. Mais même ce Mac (joli nom pour un Papa) aurait préféré que ce bébé n’ait pas le temps de naître. C’est vrai, soyons honnête. Ce bébé ce n’est pas une grossesse désirée. J’aspirai à une vie de femme active célibataire et sans poids qui me tire. Bon, la vie a voulu que le chômage et moi on ait une relation longue durée.

Alors pendant ces 9 mois, j’aurai porté ce chômage en moi. Au début, un peu naïvement, profitant de cette période. Puis, peu à peu, les plaisirs du début se sont transformés. Le ventre grossit, les épaules s’affaissent, l’énergie diminue, le dos se contracte. Et puis, nerveusement, c’est la débandade, la déprime. Sans parler des hormones du stress…

Je n’en veux pas de cet enfant. Je ne veux pas le porter. Je veux être libre, épanouie. Je veux avoir une place dans la société.

Et puis, parfois, je me dis que cet enfant, il m’oblige à prendre le temps. Le temps de réfléchir à ma vie. Au sens que je veux lui donner. A la manière dont je veux le faire grandir, l’élever.

Je crois que tant que je n’aurai pas accouché de cet enfant du chômage, je ne saurai pas vraiment s’il a eu un effet positif ou négatif. J’espère au fond de moi que ma grossesse ne durera pas plus de neuf mois. Et j’espère qu’une fois que cette période sera finie, je saurai en voir le Bon, le Rose. J’espère que je ne serai pas trop aigrie, ni rancunière envers cet enfant indésiré. J’espère qu’il m’apportera une nouvelle lumière sur ma vie, une autre vision de la réussite et de ma place dans ce monde.
Pour l’instant, j’attends. J’attends d’accoucher de l’enfant du chômage. Pour que ma nouvelle vie commence enfin.

Laisser un commentaire

